X
    Categories: Autres cas

5 astuces pour être sexy sans se donner trop de mal

Savoir séduire est un art à part entière qui s’apprend au fur et à mesure des expériences et des opportunités. Certains coachs se sont même spécialisés dans ce domaine et proposent de véritables formations destinées à faire ressortir le meilleur de leurs « élèves », par le biais d’exercices et d’astuces propices à maximiser leur pouvoir de séduction. Quelles sont quelques-unes de ces astuces ? Comment être plus sexy ?

Comment être Sexy!

Soyez en phase avec votre apparence pour être plus sexy

Le secret des gens sexy est en réalité très simple : ils ont confiance en eux avant tout. Il vous est sans doute déjà arrivé de tomber sur une femme ou un homme dont le physique ne correspondait pas tout à fait aux canons actuels de beauté et de le/la trouver particulièrement sexy pour une raison étrange. La raison en question est que cette personne dégageait un charme fou et parvenait à être sexy en s’acceptant totalement. La confiance en soi est le plus grand aphrodisiaque qui soit et est également la clé pour transcender son apparence. Que vous soyez grand, petit, maigre, trapu, blond, roux… dites-vous bien que votre physique est certes un élément clé de votre capacité à séduire, mais que n’importe quel type de physique peut faire l’affaire et plaire à la conquête que vous convoitez. L’idée est donc de s’accepter tel que l’on est, ce qui de toute manière est un impératif pour pouvoir vivre une vie agréable dans tous les domaines, et pas qu’en amour !

Trouver son style et l’adapter pour séduire

Être en phase avec son apparence est la première étape qui mène tout naturellement à la mise en place d’un style personnel qui vous met en valeur tout en attirant le regard des personnes que vous souhaitez séduire. Le style est essentiel pour plusieurs raisons : tout d’abord, il vous permet de vous affirmer et d’exprimer qui vous êtes à travers une mode, des accessoires ou une coupe de cheveux (plutôt chic, plutôt métalleux, plutôt dandy…). Ensuite, il est là pour attirer l’attention des personnes qui vous plaisent, aussi faites en sorte de le peaufiner et de le soigner de sorte de taper dans le mille. Le look est souvent considéré comme un attrait superficiel, mais il n’en est rien : tout le monde a le souhait de plaire et le style vestimentaire est là pour aider à parvenir à ses fins en ce sens.

Jouer la carte du mystère

Rien de tel que de paraître quelque peu inaccessible pour susciter l’intérêt. En étant sexy et mystérieux, vous parviendrez à intriguer les personnes qui vous plaisent et à leur faire se poser des questions à votre sujet. Ne révélez pas tout de vous, gardez quelques secrets et quelques mystères afin que le fantasme se crée de lui-même et donne envie aux autres d’en savoir davantage. Ne soyez pas non plus trop distant, au risque de perdre complètement l’attention de vos conquêtes, mais entretenez une part de mystère séduisante, à travers par exemple un petit côté rebelle ou impertinent (l’image du bad boy au grand coeur a toujours la cote, alors vous pouvez tout à fait vous en servir).

Entretenir son corps et son esprit

Se reposer sur ses acquis n’est clairement pas le meilleur moyen d’être le plus sexy… ou du moins de le rester. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi en faisant du sport et en se maintenant en forme tout au long de sa vie. Séduire est aussi une affaire de bonne santé, aussi bien physique que mentale. Faites attention à votre hygiène de vie, à votre alimentation, prenez du temps pour vous détendre, pour apprendre, pour développer votre univers et votre personnalité. En outre, le sport peut augmenter votre confiance en vous et donc vous permettre à la fois de paraître plus sexy et de l’être réellement dans votre for intérieur.

Se comporter de manière sexy

Pour être vraiment sexy, il faut adopter l’attitude qui convient ! L’idéal est d’être à la fois mature, simple, courtois et sympa. Faites en sorte d’être sexy aux yeux de toutes les personnes que vous croisez, mais de ne flirter qu’avec les personnes qui vous intéressent. Dans le cas contraire, vous pourriez n’être vu que comme un simple tombeur qui collectionne les conquêtes mais ne s’en soucie pas vraiment. Et cette réputation finit bien vite par atteindre ses limites.

Mathieu Larivière :

Comments are closed.